madinapnée

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
madinapnée

PLONGEE LIBRE

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    ~~sylvain~~

    ~~sylvain~~
    ~~sylvain~~
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/05/2009
    Age : 61
    Localisation : LE MARIN MARTINIQUE

    ~~sylvain~~ Empty ~~sylvain~~

    Message  ~~sylvain~~ Mer 3 Juin - 9:10

    Salut,
    j'ai 46ans , je suis artisan et travaille dans le froid et la climatisation
    j'aime l'apnée depuis l'enfance , je ne savais pas encore nager que j'évoluais déjà sous l'eau Razz

    petit je chassais pendant les grandes vacances et je m'entraînais tout seul à la piscine sans palme et chez moi au sec jusqu'à tenir 3.30mn en statique
    et puis j'ai tout arrêté pendant des années
    j'ai repris à 40ans et j'ai adhéré à un club pour faire des progrès (croyais je Very Happy )

    je suis tombé dans un club de chasseur sans encadrement spécifique , je me demande encore s'il y avait un initiateur dans le groupe de 15 à 20personnes!!!
    j'ai assisté à une syncope et j'ai réagi en sortant le gars et en gueulant inutilement ensuite j'ai assisté au pire scénario qu'on puisse voir (distribution de claques sur le pauvre débutant qui était la pour la première fois) j'ai été obligé d'insuffler moi même sans formation
    quand le gars et revenu à lui (plus d'une minute dans le cirage!), il a été abandonné sur le bord sans o² et nous avons repris l'entraînement ... je vous laisse imaginer ce qui peut se passer dans la tête de cette personne qu'on a jamais revue d'ailleurs! No

    bref ma réaction a été de m'informer à outrance pour ne plus me sentir aussi démuni devant la mort d'un autre !
    et je suis naturellement devenu initiateur puis moniteur par modification fédérale des diplômes