madinapnée

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
madinapnée

PLONGEE LIBRE

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    ~~sylvain~~

    ~~sylvain~~
    ~~sylvain~~
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/05/2009
    Age : 61
    Localisation : LE MARIN MARTINIQUE

    ~~sylvain~~ Empty ~~sylvain~~

    Message  ~~sylvain~~ Mer 3 Juin - 9:10

    Salut,
    j'ai 46ans , je suis artisan et travaille dans le froid et la climatisation
    j'aime l'apnée depuis l'enfance , je ne savais pas encore nager que j'évoluais déjà sous l'eau Razz

    petit je chassais pendant les grandes vacances et je m'entraînais tout seul à la piscine sans palme et chez moi au sec jusqu'à tenir 3.30mn en statique
    et puis j'ai tout arrêté pendant des années
    j'ai repris à 40ans et j'ai adhéré à un club pour faire des progrès (croyais je Very Happy )

    je suis tombé dans un club de chasseur sans encadrement spécifique , je me demande encore s'il y avait un initiateur dans le groupe de 15 à 20personnes!!!
    j'ai assisté à une syncope et j'ai réagi en sortant le gars et en gueulant inutilement ensuite j'ai assisté au pire scénario qu'on puisse voir (distribution de claques sur le pauvre débutant qui était la pour la première fois) j'ai été obligé d'insuffler moi même sans formation
    quand le gars et revenu à lui (plus d'une minute dans le cirage!), il a été abandonné sur le bord sans o² et nous avons repris l'entraînement ... je vous laisse imaginer ce qui peut se passer dans la tête de cette personne qu'on a jamais revue d'ailleurs! No

    bref ma réaction a été de m'informer à outrance pour ne plus me sentir aussi démuni devant la mort d'un autre !
    et je suis naturellement devenu initiateur puis moniteur par modification fédérale des diplômes
    sans que le club en question ne finance quoi que ce soit ni m'apporter aucun soutien technique

    pour l'occasion j'ai découvert un club d'enfers à Marseille Massiliasub
    au niveau entraînement/encadrement: le must!

    ensuite je suis devenu initiateur club , j'ai plouffé dans 4 clubs différents sans jamais réussir à monter une structure d'apnée (sans être une section de club bouteille)
    je connais assez bien les rouage de la fédération scratch ,
    la physiologie de l'apnée me passionne study
    et j'aime la compétition, la performance Basketball
    et espere qu'un jour nous serons capable d'organiser notre propre trophée en Martinique cheers

    j'espère que je saurai transmettre ce que je connais de l'apnée et de sa sécurité dans une ambiance saine et sans dérive Wink
    elnoblo
    elnoblo


    Messages : 54
    Date d'inscription : 30/05/2009
    Localisation : le francois

    ~~sylvain~~ Empty je peux pas virer l'intégralité du post...

    Message  elnoblo Mer 3 Juin - 13:17

    ...


    Dernière édition par elnoblo le Mar 30 Juin - 11:04, édité 2 fois
    ~~sylvain~~
    ~~sylvain~~
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/05/2009
    Age : 61
    Localisation : LE MARIN MARTINIQUE

    ~~sylvain~~ Empty Re: ~~sylvain~~

    Message  ~~sylvain~~ Lun 29 Juin - 18:27

    elnoblo je pense que tu devrais ouvrir un nouveau post pour y recopier ta présentation

    pour compléter ma présentation voici mon cv apnéistique

    ~~sylvain~~ Diplom10

    Contenu sponsorisé


    ~~sylvain~~ Empty Re: ~~sylvain~~

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 12:59