madinapnée

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
madinapnée

PLONGEE LIBRE

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    status envoyés

    ~~sylvain~~
    ~~sylvain~~
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/05/2009
    Age : 61
    Localisation : LE MARIN MARTINIQUE

    status envoyés Empty status envoyés

    Message  ~~sylvain~~ Mar 30 Juin - 15:27

    l'assos est presque créée j'ai avancé les frais (elle sera effective quand nous serons inscrit au journal officiel) je me suis mis président provisoire , un vote sera fait pour le président définitif des qu'il y aura un nouvel encadrant car j'ai ajouté une clause aux statuts : le président doit avoir un diplome d'apnée (ceci obligera le futur président à respecter ses prérogatives et ne pas faire n'importe quoi avec la sécurité)


    madinapnée sera affiliée ffessm uniquement si nous pouvons réunir assez d'argent pour la sécu (o² et assurance)sinon ça sert à quoi?

    aucune activité aquatique, sous la baniere madinapnée, avant que nous soyons en regle: licences , assurance club, carte club, certif médical d'un médecin sportif

    désolé
    c'est le mef1 qui parle ! pas le président car comme président je n'ai aucune prérogatives et j'en suis conscient


    je vous propose d'en parler lors du repas de chez elnoblo

    vous voulez gagner du temps? trouvons le moyen d'organiser une réunion avec l'assos de la piscine
    passez vous certificats médicaux chez un médecin sportif

    quand nous seront en regle et fin pret nous écrirons ensemble un calendrier des entrainement et des sortie mer comme dans tous les clubs
    ensuite tous le monde passera ses deux premiers niveaux
    puis je vous propose une prise des performances de chacun statique et dynamique
    ensuite une sortie mer par w end à 5€ si tous le monde trouve que le prix est correct


    sylvain
    Arnold
    Arnold


    Messages : 39
    Date d'inscription : 30/05/2009
    Localisation : Fort De France

    status envoyés Empty Re: status envoyés

    Message  Arnold Mar 30 Juin - 20:02

    c'est quoi ce bordel?

    Sylvain nous fait un coup d'état.

    - De quel droit tu t'octroies la place de président sans demander l'avis des autres membres du futur bureau ?

    - Pourquoi es-tu allé à l'AG de la piscine alors que je t'avais dit clairement de ne pas y aller?

    Bref, je ne comprends pas tes réactions parfois impulsives, souvent autoritaires .... mais aussi contradictoires.

    Certes, tu as su dynamiser rapidement un groupe de personnes volontaires. Mais aujourd'hui, tu es en train de les démotiver encore plus rapidement. Et moi le premier.

    Dans un tel état d'esprit, je ne sais pas vraiment si j'ai toujours envie de m'impliquer dans ce projet....

    Exprime clairement le fond de ta pensée, car je ne vois pas trop où tu veux en venir....

    Enfin, met la copie des status que tu as envoyé cet après midi.
    cyfar
    cyfar


    Messages : 41
    Date d'inscription : 31/05/2009
    Age : 44
    Localisation : Rivière Salée

    status envoyés Empty Re: status envoyés

    Message  cyfar Mer 1 Juil - 0:20

    Maintenant, je commence à comprendre les "ah non..., le monde associatif, j'ai déjà donner..." qu'ont su me repondre les personnes à qui j'ai parlé de club d'apnée.

    QUOI ? C'est pas constructif comme message ?
    Effectivement mais mettre les gens devant le fait acompli comme le fait Sylvain ne l'est pas non plus.

    Tout ça ne m'inspire finalement que beaucoup de tristesse.
    Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    cyfar
    cyfar


    Messages : 41
    Date d'inscription : 31/05/2009
    Age : 44
    Localisation : Rivière Salée

    status envoyés Empty Re: status envoyés

    Message  cyfar Mer 1 Juil - 0:22

    Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


    Et puis ZUT à l'ortographe...


    Embarassed Embarassed Embarassed
    ~~sylvain~~
    ~~sylvain~~
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/05/2009
    Age : 61
    Localisation : LE MARIN MARTINIQUE

    status envoyés Empty Re: status envoyés

    Message  ~~sylvain~~ Mer 1 Juil - 15:27

    désolant

    et tu propose quoi? créer un club en 4semaine?? et organiser un stage profondeur avec un mef1 dont la limite est à 25metres?
    sans assurance club? sans afiliation ffessm?

    et qui paye les 60€ d'affiliation et l'assurance et l'oxygene?

    le tout sans avoir de piscine pour les entrainement

    et bien quoi? tu comptais que je sois plus souple et que j'aille au tribunal le jour ou ta plèvre lacherai à 35metre encadré par un mef1 hors de ses limites

    il ne faut pas confondre vitesse et précipitation tu aurais déjà du me donner le numéro de tel du responsable pour que j'organise une réunion avec lui avant qu'il y ai leur réunion , tu aurais été rapide


    quand aux problemes rencontrés quand j'ai voulu créer une section d'apnée dans un club bouteille et quand j'ai voulu obtenir un crénau piscine dans ma municipalité ou bien quand j'ai été contraint à une seule ligne d'eau à 8 , ou bien quand j'ai organisé une sortie mer dans le mauvais club, ça n'a rien de comparable avec cette création ou chacun ne respecte pas ce qui a été dit en réunion constitutive
    evidement j'ai changé d'avis en prenant le présidence mais c'est pour éviter le pire

    d'ailleur je t'encourage à copier coller dans ton ordinateur ce qui suis:
    à la date du premier membre qui obtient son diplome d'encadrant je démitionne s'il veux postuler , donc si karl tiens à redevenir président il lui suffira de passer ton c1 initiateur espace proche et je l'aiderai à l'avoir
    et si au lieu de donner de l'argent dans des stages interdits on le gardait pour lui payer son diplome?
    ~~sylvain~~
    ~~sylvain~~
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/05/2009
    Age : 61
    Localisation : LE MARIN MARTINIQUE

    status envoyés Empty Re: status envoyés

    Message  ~~sylvain~~ Mer 1 Juil - 15:38

    si arnold veut venir chez moi voir les statuts y a pas de probleme car j'ai pas internet

    c'est au morne gommier (le marin) de 19 à 21heure y a du rhum et des jus
    0696 796677


    j'ai oublié de dire que l'adresse du club est à st luce chez marchand gilles (chez gilbert) adjoint au maire , il nous acceuille chaleureusement , la piscie est à nous à toute heure sans personne derriere notre dos
    et en echange je lui rédige le reglement interieur dans lequel l'apnée est interdite hors club
    quand nous seront assuré nous pourrons y aller sans probleme sur simple coup de fil (je doit obligatoirement etre dans l'eau avec vous)
    ~~sylvain~~
    ~~sylvain~~
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/05/2009
    Age : 61
    Localisation : LE MARIN MARTINIQUE

    status envoyés Empty Re: status envoyés

    Message  ~~sylvain~~ Jeu 2 Juil - 17:43

    je poste ici car certaine pages du forum ne s'affiche plus pour l'instant

    j'ai été obligé de retourner à la prefecture car la remplacante de la responsable des assos ne m'avait pas dit qu'il manquait des tas de trucs qui ne sont pas demandé en tant normal , comme par exemple un certificat de la personne qui héberge l'association...

    vive l'ile

    les statuts sont donc encore bloqués mais je fais le nécéssaire , si quelqu'un pouvait trouver l'adresse et le tel de la jeunesse et sport du département ça m'aiderai pour la suite

    walter warnier n'a pas encore répondu pour la demande de plouf au dela des 25metre
    en revanche j'ai une réponse du président de la commission nationnale d'apnée ,

    c'est le plus haut cadre de l'apnée fédéral en france:
    -on ne peut pratiquer l'apnée qu'à condition d'etre agréé et assuré
    apnée 7 ne couvrait pas "le stage" et madinapnée n'en sera capable qu'au terme de toutes les démarches administratives (JO, Jeunesse et sport, agrément ffessm, assurance ) et pag n'a pas tout a fait fini son mef2 mais c'est tout comme, en revanche il n'est pas une sca et doit passer par un club agréé et assuré
    on pourra le rétribuer comme défraiment (payement des frais de son déplacement et son hébergement)le reste ira à notre club afin de financer nos frais
    guigwad
    guigwad


    Messages : 1
    Date d'inscription : 02/06/2009
    Age : 49
    Localisation : Vieux Fort, Guadeloupe

    status envoyés Empty Re: status envoyés

    Message  guigwad Ven 3 Juil - 7:59

    Salut,

    Juste quelques éléments en provenance de l'île d'à côté, de la part de l'actuel reponsable d'Apnée 7 (moi, quoi ...).

    Clairement, la création d'un club d'apnée (association sportive, agréée ,assurée, déclarée comme établissement d'activité physqiue et sportive, affiliée à la FFESSM, ... et tout ce qu'on veut ...) est compliquée ...

    Ici, la création de Gwad'apnée à Pointe Noire, idée lancée il y a quasiment 6 mois, n'est pas encore effective ... Donc, normal que ce soit un peu le bordel chez vous !

    (Bon, tout aussi clairement, après la création, la vie même du club et son bon fonctionnement sont tout aussi "prenants" ; mais bon, si on n'agit pas, en général, il ne se passe rien ... Mais c'est une autre histoire).

    Sur le fond, je suis aussi d'accord avec Sylvain, pour partir sur de bonnes bases, il ne faut pas se précipiter : attendre d'être "carré" administrativement avant d'organiser des actions "club", ça paraît raisonnable.
    Et si on veut faire partie d'une fédération, il faut en respecter les règles.

    Bref.

    Vous avez a priori une piscine, des gens motivés, qui semblent maîtriser un peu les arcanes de la création d'une association sportive ... Ca paraît gagné d'avance ...

    Quoi qu'il en soit, je précise que le fait qu'Apnée 7 (le Cercle des Nageurs de la Région de Basse Terre, dont nous sommes une section, en fait) ne couvre pas le stage qui était prévu fin juillet, n'est pas de la mauvaise volonté. Ce n'est juste pas notre rôle d'aller organiser des stages chez les voisins.

    Par contre, si vous voulez participer à des actions chez nous, c'est open. Notamment, une formation niveau 3/initiateur (C2) est organisée (dirigée par Antoine MAESTRACCI) chez nous les 25/26 juillet et 1/2, 8/9 et 15/16 août ... certes, 4 ouikende à passer en Gwada, mais bon ... si intéressé : apnee7@yahoo.fr

    Pareil, si vous voulez des avis (je ne dis pas conseils, je n'oserais pas !) sur la création du club, les statuts, l'affiliation, les déclarations diverses et variées ... n'hésitez pas : même mail !

    Et puis, de toutes façons, on a prévu un vrai championnat interrégional / manche de coupe de France d'apnée, parainé par Pierre FROLLA, le 24 janvier 2010, alors, vous vous débrouillez comme vous voulez, mais on vous y attend !


    (On a déjà montré qui étaient les patrons en pêche sous marine Twisted Evil ... reste l'apnée ... Laughing Rolling Eyes )

    Contenu sponsorisé


    status envoyés Empty Re: status envoyés

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 8:01