madinapnée

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
madinapnée

PLONGEE LIBRE

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+3
Arnold
~~sylvain~~
elnoblo
7 participants

    choix du bassin

    Arnold
    Arnold


    Messages : 39
    Date d'inscription : 30/05/2009
    Localisation : Fort De France

    choix du bassin - Page 2 Empty Re: choix du bassin

    Message  Arnold Ven 5 Juin - 12:26

    super!! plûtot bien placée en plus!!

    géographiquement, on peut pas faire mieux....

    quoi sert ce bassin et y a t il du matos d'oxygénothèrapie...??

    A part les familles, je sais pas. Je crois qu'il n'y a pas de club qui s'y entraine.
    Y a des cours d'aquagym et natation pour le personnel et les membres de l'amac (c'est l'assoc qui gère la piscine)

    Pour l'oxy, faut pas rêver... Mais pourquoi, y a des piscines qui ont ça????
    elnoblo
    elnoblo


    Messages : 54
    Date d'inscription : 30/05/2009
    Localisation : le francois

    choix du bassin - Page 2 Empty Re: choix du bassin

    Message  elnoblo Ven 5 Juin - 12:42

    [/quote]
    Mais pourquoi, y a des piscines qui ont ça????[/quote]


    Toutes les piscines municipales deja!!

    la plupart des bassins même camping en sont dotées , s'il y a une association qui utilise le bassin ils ont du déja évoquer le pb et peut être même ont ils leur matos...

    L'autre jour on parlait de responsabilité, moi si j'étais président d'une association je n'autoriserait pas d'activité en piscine sans oxy... scratch
    karl
    karl
    Admin


    Messages : 64
    Date d'inscription : 31/05/2009

    choix du bassin - Page 2 Empty Re: choix du bassin

    Message  karl Ven 5 Juin - 12:43

    je le repete de toute façon , un kit d'oxy est obligatoire si on veux exercer l'apnée...
    Arnold
    Arnold


    Messages : 39
    Date d'inscription : 30/05/2009
    Localisation : Fort De France

    choix du bassin - Page 2 Empty Re: choix du bassin

    Message  Arnold Mer 10 Juin - 8:35

    Une bonne et une moins bonne nouvelle :

    je commence par la moins bonne :
    J'ai appelé lundi le président de l'assoc qui gère la piscine de l'aéroport. Il a évoqué un problème d'assurance : la piscine appartient à l'aviation civile et il semblerait que l'assurance ne couvre que les personnels Météo/DGAC ainsi que les membres de leur association. Il faudrait donc qu'on adhère à leur association ou que d'une manière ou d'une autre on prenne leur assurance.
    D'après ce que j'ai compris, cette assurance couvrirait un problème survenu suite à un défaut sur l'infrastructure (glissade mortelle sur le bord du bassin affraid )qui ne serait pas couvert par notre assurance (à vérifier?)
    2ème problème : l'ouverture du bassin à une assoc extérieure à la DGAC (pour l'instant ce n'est pas le cas.)
    Enfin, le DAC (Directeur de l'aviation Civile) a un droit de "véto" sur la décision de nous accepter ou pas, donc on est soumis à son approbation.
    Ceci dit, ces différents points ne sont pas forcément bloquants et cela ne veut pas dire qu'on ne sera pas accepter mais cela semble finalement plus compliqué que prévu.

    La bonne nouvelle:
    hier aprem, on a rencontré avec Karl le gestionnaire de la piscine de l'armée (Morne Desaix / FDF)
    ça s'est très bien passé; il a l'air prêt à nous donner un (voire 2) créneau par semaine à partir de 20h30. Il nous laisse les clefs et on s'amuse tant qu'on veut.
    Le seul point négatif : la piscine appartient au 33ème RIMA et tous ceux qui en profitent doivent payer une "AOT" (Autorisation d'Occupation Temporaire) qui s'élèverait à environ 250euros/an. Et ça, même en tant qu'assoc , on ne pourra à priori pas y échapper.

    POUR RESUMER:
    -Piscine de l'aéroport : le président de l'assoc étudie les différentes possibilités et présente l'affaire au bureau lors de l' AG du 25 Juin. Il n'est à priori pas nécessaire qu'on y aille (à revoir avec lui). Il nous donnera une réponse fin Juin.
    Avantage :
    - Emplacement géographique (lamentin)
    - Créneau horaire souple en soirée
    Inconvénient :
    - Bassin de 20m

    -Piscine de l'armée (FDF) : entretien très positif avec le gestionnaire. On aura une réponse au plus tard le 22 Juin (peut être même avant)
    Avantage:
    -Bassin de 25m
    -pas de problème de parking et de sécurité (pour les caisses)
    - kit d'oxy
    - j'y vais à pied Very Happy
    Inconvénient :
    - créneau horaire : libre tous les soirs à partir de 20h30 sauf le mercredi (mais jusqu'à l'aube drunken , donc pour les soirée échangistes dont Cyfar rêve, no problémo)
    - prix (à cause de l'"AOT") (mais avec les soirée piscine, on peut rentrer dans nos frais lol! )

    voilà le CR du mardi, on est pas brocouille !!!
    cyfar
    cyfar


    Messages : 41
    Date d'inscription : 31/05/2009
    Age : 44
    Localisation : Rivière Salée

    choix du bassin - Page 2 Empty Re: choix du bassin

    Message  cyfar Mer 10 Juin - 11:34

    En continuant sur le thème de l'apnéchangisme, le bassin du personnel de l'aviation civil Shocked me semble plus prometteur que celui du 33ème RIMA affraid !
    Après, c'est chaquns ses goûts après tout...

    Trève de plaisanteries, les choses vont lentement mais surement: c'est cool.
    Personnelement, je suis partant pour l'une de ces 2 picsines à partir de 19h les Lundis, Jeudis ou Vendredis. J'imagine que sur ce point, ça va pas être facile d'accorder nos violons...

    Enfin, puisque le trésorier en chef cherche activement un bassin, je prend mon rôle d'adjoin à coeur en vous signalant que PERSONNE n'a payé sa cotisation cette année Suspect !
    karl
    karl
    Admin


    Messages : 64
    Date d'inscription : 31/05/2009

    choix du bassin - Page 2 Empty Re: choix du bassin

    Message  karl Mer 10 Juin - 11:36

    le bassin du 33 pour lequel a mon avis nous avons le plus de chance serait dispo tous les jours sauf mercredi a partir de 20H30... donc nikel...
    Arnold
    Arnold


    Messages : 39
    Date d'inscription : 30/05/2009
    Localisation : Fort De France

    choix du bassin - Page 2 Empty Re: choix du bassin

    Message  Arnold Mer 10 Juin - 12:55

    celui de l'aéroport serait aussi dispo tous les soirs à partir de 19h ...
    donc à ne pas négliger non plus. Reste maintenant à attendre les réponses.
    nikus
    nikus


    Messages : 45
    Date d'inscription : 01/06/2009
    Age : 46
    Localisation : Riviere Salée

    choix du bassin - Page 2 Empty Re: choix du bassin

    Message  nikus Mer 10 Juin - 19:19

    Ma preference va pour le bassin de l'aeroport, mais celui du 33eme arrive en deuxieme place, donc faite votre choix messieurs.
    Par contre 19h me convient plus que 20h30
    et entre lundi mardi mercredi jeudi vendredi mon coeur balance, non finalement ce sera toute la semaine sauf samedi dimanche.
    karl
    karl
    Admin


    Messages : 64
    Date d'inscription : 31/05/2009

    choix du bassin - Page 2 Empty Re: choix du bassin

    Message  karl Mer 10 Juin - 19:42

    le choix sera simple...c'est celui qu'on nous accordera ...je ne crois pas qu'on peux etre non plus en position pour faire les fines bouche ;-)...
    maias si on a les deux profitons en a fond les ballons...c'est ce que j'aimerais
    ~~sylvain~~
    ~~sylvain~~
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/05/2009
    Age : 61
    Localisation : LE MARIN MARTINIQUE

    choix du bassin - Page 2 Empty Re: choix du bassin

    Message  ~~sylvain~~ Mer 24 Juin - 17:28

    j'ai toujours pas internet , et en plus du taf, pour la réunion de demain j'y serait à 18h30 , j'espere ne pas etre seul

    je vais aborder le sujet sur ce qu'on va apporte à leur association
    • randonnées palmée pour leurs adherent ,
      sorties poids constant,
      entrainement piscine à prix réduit











    choix du bassin - Page 2 Piscin10
    elnoblo
    elnoblo


    Messages : 54
    Date d'inscription : 30/05/2009
    Localisation : le francois

    choix du bassin - Page 2 Empty Re: choix du bassin

    Message  elnoblo Mer 24 Juin - 17:42

    d'aprés arnold le 25 on ne doit plus y aller.. alors je comprends plus!
    karl
    karl
    Admin


    Messages : 64
    Date d'inscription : 31/05/2009

    choix du bassin - Page 2 Empty Re: choix du bassin

    Message  karl Mer 24 Juin - 17:45

    exact sylvain...relis le post d'anrold il a d'y de NE PAS Y ALLER....message de son contact a l'association...
    je pense qu'il faut l'ecouter vue que c'est lui qui a suivi le projet....
    ~~sylvain~~
    ~~sylvain~~
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/05/2009
    Age : 61
    Localisation : LE MARIN MARTINIQUE

    choix du bassin - Page 2 Empty Re: choix du bassin

    Message  ~~sylvain~~ Mer 24 Juin - 17:56

    oups!




    ..........j'y vais en disant que j'ai plus internet... je veux pouvoir répondre à leurs inquiétudes , et faire miroiter les avantages de nous avoir chez eux
    et pour conclure je veux leur proposer un entrainement eux et moi avant de prendre une décision
    je connais trés bien la réaction qu'ils auront : envie de continuer! lol



    si on à pas ce bassin....ça craint

    dite moi m.e.r.d.e pour voir ?
    karl
    karl
    Admin


    Messages : 64
    Date d'inscription : 31/05/2009

    choix du bassin - Page 2 Empty Re: choix du bassin

    Message  karl Mer 24 Juin - 18:03

    bon a priori je vois que le marseillais est têtu lol....
    vois tout de même avec arnold pour ne pas le mettre en portafaux avec ses collegues et connaissances...
    c'est surtout pour ca que je disais de respecter ce qu'il a soumis.
    Arnold
    Arnold


    Messages : 39
    Date d'inscription : 30/05/2009
    Localisation : Fort De France

    choix du bassin - Page 2 Empty Re: choix du bassin

    Message  Arnold Jeu 25 Juin - 4:42

    Salut,
    Je me repete : j ai eu le president de l assoc avant de partir a Toulouse et il a ete moins enthousiaste que la premiere fois.
    Comme je l ai dit, il m a finalement dit de ne pas venir a leur AG du 25 car il souhaite d abord soumetttre le probleme au bureau.
    Il me semble plus correct de respecter sa decision. Cela n empeche pas de le voir individuellement apres leur AG.

    Je pense donc que le plus sage est d'attendre la semaine prochaine. Des que je reviens je fais un point avec la piscine de l aeroport et celle de l armee. Pour celle de l armee, l'AG a eu lieu le 19/06 donc la reponse doit deja etre prette!
    omer972
    omer972


    Messages : 5
    Date d'inscription : 19/06/2009
    Age : 54
    Localisation : Ducos

    choix du bassin - Page 2 Empty Re: choix du bassin

    Message  omer972 Jeu 25 Juin - 17:37

    Bonjour,

    Si je peux donner une idee, il me semble qu'il y a un piscine flottante dans la mer (des lignes d'eau + bords flottants) à Ste Luce.
    çà peut etre une option si vous ne trouvez pas de piscine ?
    nikus
    nikus


    Messages : 45
    Date d'inscription : 01/06/2009
    Age : 46
    Localisation : Riviere Salée

    choix du bassin - Page 2 Empty Re: choix du bassin

    Message  nikus Jeu 25 Juin - 19:24

    omer972 a écrit:Bonjour,

    Si je peux donner une idee, il me semble qu'il y a un piscine flottante dans la mer (des lignes d'eau + bords flottants) à Ste Luce.
    çà peut etre une option si vous ne trouvez pas de piscine ?

    Cette option a déjà ete évoquée mais elle n'est possible que le jour, car pas d'éclairage...
    elnoblo
    elnoblo


    Messages : 54
    Date d'inscription : 30/05/2009
    Localisation : le francois

    choix du bassin - Page 2 Empty Re: choix du bassin

    Message  elnoblo Jeu 25 Juin - 21:18

    ...donc une option a creuser pour le midi ou le week end...
    Cela dit j'ai eu des retours de nageurs qui y sont allés et c'est pas évident si il y a un peu de houle tu te fais projeter sur le mur... What a Face
    ~~sylvain~~
    ~~sylvain~~
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/05/2009
    Age : 61
    Localisation : LE MARIN MARTINIQUE

    choix du bassin - Page 2 Empty Re: choix du bassin

    Message  ~~sylvain~~ Lun 29 Juin - 17:19

    j'ai apris qu'il y a 80km pour moi si je dois aller à la piscine militaire
    donc si on a pas la piscine de l'aéroport c'est grillé définitivement Neutral

    en tout cas j'attend d'avoir la réponse pour l'aéroport (ça fait 5 fois que j'y vais en passant)

    leur réunion n'a pas eu lieu car c'était le soir de sarco , j'ai pourtant attendu dans le doute car je ne savais pas que c'était annulé

    une heure et demi sur le parking...

    on est mal

    j'ai pas l'impression que vous vous rendez compte de notre situation:
    un club sans piscine

    comme du foot sans terrain , un golfe sans trous, de l'escrime sans épée, de la biere sans mousse (je blague mais je ne devrai pas car le club repose sur ça...)
    Arnold
    Arnold


    Messages : 39
    Date d'inscription : 30/05/2009
    Localisation : Fort De France

    choix du bassin - Page 2 Empty Re: choix du bassin

    Message  Arnold Mar 30 Juin - 12:00

    leur réunion n'a pas eu lieu car c'était le soir de sarco , j'ai pourtant attendu dans le doute car je ne savais pas que c'était annulé

    une heure et demi sur le parking...

    ... enfin, si tu avais suivi mon avis, ça t'aurai éviter d'attendre 1h30...

    Je recontacte les responsables (Armée et DGAC) aujourd'hui.

    Après, faut pas dramatiser pour la piscine: on a la chance d'être sur ile entourée d'eau à 26° et avec une mer plate comme une piscine sur toute la côte caraibe. Donc en attendant, on peut toujours s'entrainer en mer non?
    Et puis Karl nous prépare un super stage Laughing
    karl
    karl
    Admin


    Messages : 64
    Date d'inscription : 31/05/2009

    choix du bassin - Page 2 Empty Re: choix du bassin

    Message  karl Mar 30 Juin - 14:55

    non karl n'organise rien du tout ;-)
    ~~sylvain~~
    ~~sylvain~~
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/05/2009
    Age : 61
    Localisation : LE MARIN MARTINIQUE

    choix du bassin - Page 2 Empty Re: choix du bassin

    Message  ~~sylvain~~ Mar 30 Juin - 14:58

    tu savais que c'était annulé?


    pour le bassin tu dois réussir à convoquer une réunion afin qu'on puisse y aller leur présenter la fédération, l'activité et surtout leur proposer un entrainement d'initiation

    ensuite on leur proposera des avantages ; sortie snorkeling par exemple pour leurs membres


    Dernières nouvelles plutôt « bad » ,

    La piscine :
    Je suis allé à la réunion du club de la piscine de l’aéroport
    C’était le soir de l’arrivée de notre président (non pas Karl mais Sarkozy) du coup une heure et demi d’attente sur le parking et pas de réunion en vue …
    Puis embouteillage monstre à cause des déviations de "sécurité nationale"
    Retour maison vers 20h30 !

    J’y suis retourné plusieurs fois et personne avec qui discuter
    Personne dans l’eau, cette piscine est toujours vide…
    Très joli bassin se prête bien aux entraînements statiques ou dynamiques malgré sa longueur

    Bref le gros problème c’est qu’on ne peut pas monter une association sportive sans qu’il y ai de terrain de sport (en l’occurrence une piscine)

    Pour la piscine à mon avis la meilleure méthode consiste à proposer nos services à l'assos de la piscine;
    • initiation d'apnée pour commencer
    • faire découvrir notre activité,
    • Puis une fois par mois sortie snorkeling
    • Prix préférentiel pour leurs membres bien sur

    Ça commence donc par un rendez vous et non par une action isolée abstenez vous de discuter seul , préférez prendre le teléphonne afin que le club prenne un rendez vous
    Je n'ai même pas leur numéro de téléphone afin d'organiser un rendez vous !! alors que je suis secrétaire du club et que nous avons tous décidé d'essayer d'avoir ce bassin!





    L'association :
    Karl, notre président, m’a téléphoné il est prêt à monter une association fantôme du moment que c’est fait,
    Je répond : " pourquoi mettre la charrue avant les bœufs ? "


    De plus le problème c’est que si on crée une association sportive, il faut encore s’affilier à la ffessm et donc ça prend du temps et de l’argent il faut une assurance et l'o² pour être affilié et sans piscine c'est idiot
    Donc la création est déterminée par l'obtention du bassin de l'aéroport






    Le ou les stages :
    Il faut s'assurer du coté légal du stage
    Au moment de payer le stage on doit écrire un ordre sur le cheque :
    1. à l'ordre soit d'une association, (par exemple apnée 7)
    2. à l'ordre soit d'une sca (structure commerciale agréée par la ffessm notre fédération)

    Dans le cas d'une association les participants doivent savoir qu'organiser un stage profondeur avec des débutants qui n'ont pas de niveau d'apnée est risqué, que les participants devraient réunir plusieurs critères si je ne m'abuse :
    Etre majeur ou accompagné par un parent qui de plus signe une décharge de responsabilité
    Etre en possession d’une pièce d’identité
    Etre en possession d’une licence FFESSM et si possible de l’assurance Loisir 1
    Etre en possession d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’apnée établi depuis moins de 4 mois et délivré par un médecin fédéral ou titulaire de C.E.S de médecine du sport (capacité ou DU), un médecin hyperbare ou un médecin fédéral.


    D’après ce que j’ai entendu les cheques seraient encaissé non pas par une assos mais par un ou des privés ?
    Dans ce cas il faut que la structure soit déclarée et soit agréée ffessm , que les encadrants ai un bees ! Ils devront montrer une photocopie de leur diplôme et leur bees (pas sur de l'orthographe) et bien avant qu'on soit au pied du mur
    le plus vite possible donc à vos scanner Pag et Sidney



    Les finances pour monter notre club :
    Ce stage coûte 600€ pour 10 plongeurs ce qui correspond à l'argent qu'il nous faudrait pour l'oxygène (300€ abonnement et 35€ par mois)
    J'étais motivé moi aussi mais je commence à trouver ce comportement abusif et irraisonné presque enfantin

    Sachant qu'il faut 700€ pour l'o² plus l'assurance club, combien doit coûter la carte du club??
    75€ c'est pas assez, si nous sommes 10 ça donne 750€ c'est insuffisant pour l'assurance

    Pour conclure il est primordial de retrouver le chemin de l'assos de l'aéroport,
    Concentrons nous au lieu de partir dans tous les sens,
    Je vous rappelle que les statuts et les noms des membres du bureau peuvent encore changer, et que le club ne se montera pas sans encadrant !
    Quand j'ai réuni tous le monde au début, j'ai bien expliqué que l'encadrant a des obligations de moyen et de sécurité : le manque de maturité n'est pas toléré pour un encadrant et encore moins pour un président de club qui est responsable devant la loi
    Ne commençons pas à faire de "l’à peu prêt" s’il vous plait et retrouvons notre sang froid




    J'ai pas internet, je rédige donc sur Word puis je fais un copier/coller pour communiquer avec vous, désolé si je semble avoir l'air décousu et compact mais j'ai pas le choix en ce moment, on a clôturé notre ligne téléphonique devant l'incapacité en 15 jours de nous dépanner (bravo Orange!)


    Dernière édition par ~~sylvain~~ le Mar 30 Juin - 15:02, édité 1 fois
    ~~sylvain~~
    ~~sylvain~~
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/05/2009
    Age : 61
    Localisation : LE MARIN MARTINIQUE

    choix du bassin - Page 2 Empty Re: choix du bassin

    Message  ~~sylvain~~ Mar 30 Juin - 14:59

    karl a écrit:non karl n'organise rien du tout ;-)

    c'est clair tu n'organise rien tout seul
    karl
    karl
    Admin


    Messages : 64
    Date d'inscription : 31/05/2009

    choix du bassin - Page 2 Empty Re: choix du bassin

    Message  karl Mar 30 Juin - 15:00

    non je rectifie je n'organise rien du tout!

    Contenu sponsorisé


    choix du bassin - Page 2 Empty Re: choix du bassin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 14:41