madinapnée

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
madinapnée

PLONGEE LIBRE

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+3
Arnold
~~sylvain~~
elnoblo
7 participants

    choix du bassin

    elnoblo
    elnoblo


    Messages : 54
    Date d'inscription : 30/05/2009
    Localisation : le francois

    choix du bassin Empty choix du bassin

    Message  elnoblo Lun 1 Juin - 16:47

    Ce week end j'ai tâté le terrain au françois, le chef de bassin n'a rien contre le principe d'un club d'apnée qui viendrait faire une séance chez lui...
    Bon on n'a pas parlé crénaux horaires...c'était juste histoire de lancer l'idée...
    Le problème c'est qu'en général les lignes sont gratuites pour les associations de la commune, mais pas pour les autres...
    ~~sylvain~~
    ~~sylvain~~
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/05/2009
    Age : 61
    Localisation : LE MARIN MARTINIQUE

    choix du bassin Empty Re: choix du bassin

    Message  ~~sylvain~~ Lun 1 Juin - 18:04

    drole de département Laughing

    je savais que tu pouvais y arriver ! il faut juste continuer de temps à autre sans en avoir l'air rabbit

    faire payer une assos ? ils faut qu'ils comprennent que c'est immoral lol!

    il faut qu'ils y trouvent une contrepartie (gratuité des entrainements pour le fils du maire et/ou du chef du bassin par exemple lol
    Arnold
    Arnold


    Messages : 39
    Date d'inscription : 30/05/2009
    Localisation : Fort De France

    choix du bassin Empty Re: choix du bassin

    Message  Arnold Lun 1 Juin - 21:24

    Si vous voulez, je peux me renseigner pour celle des militaires et pourquoi pas celle de Schoelcher.
    Pour les militaires, j'ai une entrée avec un lieutenant colonel mais qui part bientôt; donc faut que je le vois assez vite.

    Sinon, Sidnet m'a dit qu'il s'entrainait à celle du Lamentin, pourquoi pas? En plus, la commune du Lamentin a un avantage géographique non négligeable car c'est à mi-parcours pour la plupart d'entre nous!

    J'accumule les galères en ce début de semaine Sad mais je peux quand même essayer de voir les militaires si ça vous dit....
    cyfar
    cyfar


    Messages : 41
    Date d'inscription : 31/05/2009
    Age : 44
    Localisation : Rivière Salée

    choix du bassin Empty Re: choix du bassin

    Message  cyfar Mar 2 Juin - 0:23

    Maintenant, rien ne nous enpèche de trouver une adresse au François si c'est la seule façon de ne pas payer.
    ~~sylvain~~
    ~~sylvain~~
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/05/2009
    Age : 61
    Localisation : LE MARIN MARTINIQUE

    choix du bassin Empty Re: choix du bassin

    Message  ~~sylvain~~ Mar 2 Juin - 0:50

    oui lamentin ce serait top bien sur , chacun serait plus prêt
    je fais une recherche ...


    apparemment ce serait une belle piscine , et s'il fallait domicilier le club a lamentin?

    piscine de petit manoir
    choix du bassin -image-244-moyenne

    si on veut pouvoir s'y entraîner ça suppose peut être de participer à l'animation pour les jeunes pendant les grandes vacances
    elnoblo, tu pourrais peut être entrer en relation avec le LONGVILLIERS CLUB Robert MARAJO 0596511781 longvilliers@wanadoo.fr
    j'hallucine ! le seul club de natation qui a un site internet c'est celui du François! francoisnatationclub
    ~~sylvain~~
    ~~sylvain~~
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/05/2009
    Age : 61
    Localisation : LE MARIN MARTINIQUE

    choix du bassin Empty Re: choix du bassin

    Message  ~~sylvain~~ Mar 2 Juin - 2:41

    comme dit Cyfar , je pense que l'adresse de l'assos serai fonction de la situation géopraphyque du bassin

    et comme dit Arnold, la commune du Lamentin a un avantage géographique non négligeable car c'est à mi-parcours pour la plupart d'entre nous!

    donc la piscine prioritaire c'est lamentin , puis il faut voir les deux autres ? comment est celle
    de l'armée? 4lignes d'eau
    et au fançois 6 lignes d'eau

    piscine du François
    choix du bassin 1466815303
    elnoblo
    elnoblo


    Messages : 54
    Date d'inscription : 30/05/2009
    Localisation : le francois

    choix du bassin Empty Re: choix du bassin

    Message  elnoblo Mar 2 Juin - 8:09

    j'hallucine ! le seul club de natation qui a un site internet c'est celui du François! francoisnatationclub

    héhé heureusement que je suis la!!
    Arnold
    Arnold


    Messages : 39
    Date d'inscription : 30/05/2009
    Localisation : Fort De France

    choix du bassin Empty Re: choix du bassin

    Message  Arnold Mar 2 Juin - 8:23

    je fais les démarches cette semaine pour la piscine de l'armée.
    elnoblo
    elnoblo


    Messages : 54
    Date d'inscription : 30/05/2009
    Localisation : le francois

    choix du bassin Empty Re: choix du bassin

    Message  elnoblo Mar 2 Juin - 9:42

    pour le lamentin, je ne suis pas optimiste sur les crénaux du soir.. mais je connais les responsables, je vais me renseigner
    Arnold
    Arnold


    Messages : 39
    Date d'inscription : 30/05/2009
    Localisation : Fort De France

    choix du bassin Empty Re: choix du bassin

    Message  Arnold Mar 2 Juin - 12:05

    Je viens d'avoir un entretien téléphonique avec le responsable de la piscine de l'armée.
    Sur le principe, il a l'air tout à fait d'accord.
    Par contre, il n'est disponible que la semaine prochaine pour un rdv.
    Le soucis, c'est au niveau du créneau horaire :
    le soir en semaine, ce serait à partir de 20h30, ce qui fait somme toute assez tard...
    Entre 12h et 14h, c'est mort....
    Sinon, y aurait le vendredi aprem ou le mardi aprem, 14h-17h. Moi, je bosse pas le vendredi aprem (en principe...) donc ça me va, mais je suis bien conscient que ce n'est pas le cas de tout le monde....

    J'irai de toute façon le voir la semaine prochaine; Sylvain et/ou Karl si vous voulez venir avec moi, pa ni pwoblem.
    karl
    karl
    Admin


    Messages : 64
    Date d'inscription : 31/05/2009

    choix du bassin Empty Re: choix du bassin

    Message  karl Mar 2 Juin - 12:13

    arnold dit moi quel jour si je bosse pas je viendrais avec toi...
    moi perso 1H le soir a 20H30 ...ca ne me gene pas...sinon le mardi entre 14 et 17H non plus ca me va....le vendredi je bosse donc cest chaud mais bon si il faut s'arranger on y arrivera...
    bon ben arnold je pense que tu es officieusement ( officiellement?) un vice-presiedent tout trouvé...
    elnoblo
    elnoblo


    Messages : 54
    Date d'inscription : 30/05/2009
    Localisation : le francois

    choix du bassin Empty Re: choix du bassin

    Message  elnoblo Mar 2 Juin - 12:25

    de toute facon il est vraisemblable que le soir on ne trouvera pas d'horaire 18-20 en piscine qui a cette heure la sont pleines, donc 20h30 c'est pas mal, 20h serait mieux...
    Je pense qu'il faut s'orienter vers une séance en semaine et une séance samedi ou dimanche matin..
    Il serait interessant lorsque l'on sera plus nombreux de lancer un post ou chacun donnerait ses possibilités et desiderata d'horaires...
    Moi par exemple je suis chaud pour une tite séance le we, mais le soir je bosse jusqu'a 20h...
    karl
    karl
    Admin


    Messages : 64
    Date d'inscription : 31/05/2009

    choix du bassin Empty Re: choix du bassin

    Message  karl Mar 2 Juin - 12:28

    vi tout a fait d'accord avec toi , mais il faudra aussi que les membres puissent s'adapter aux horaires si deja on obtient une piscine...
    20-20H30 sachant qu'une sceance d'apnée dur a peut pres 1H30 .... cest pas mal... ca permet de bien dormir ensuite lol
    Arnold
    Arnold


    Messages : 39
    Date d'inscription : 30/05/2009
    Localisation : Fort De France

    choix du bassin Empty Re: choix du bassin

    Message  Arnold Mar 2 Juin - 14:11

    ok, alors à ce moment là, y a peut être une solution avec l'armée.
    J'appelle le capitaine qui gère ça lundi matin et je prend rendez vous; Karl, je te tiendrai au courant pour le rendez vous.
    karl
    karl
    Admin


    Messages : 64
    Date d'inscription : 31/05/2009

    choix du bassin Empty Re: choix du bassin

    Message  karl Mar 2 Juin - 14:13

    ok ca roule arnold
    cyfar
    cyfar


    Messages : 41
    Date d'inscription : 31/05/2009
    Age : 44
    Localisation : Rivière Salée

    choix du bassin Empty Re: choix du bassin

    Message  cyfar Mar 2 Juin - 14:51

    Pour Georges-Henry et moi qui débauchons du François à 18h00, l'horaire 20h30 n'est pas mal.
    elnoblo
    elnoblo


    Messages : 54
    Date d'inscription : 30/05/2009
    Localisation : le francois

    choix du bassin Empty Re: choix du bassin

    Message  elnoblo Mar 2 Juin - 21:30

    Pour le bassin militaire visiblement il est géré par une association , je connais une personne qui la préside donc je vais m'informer... a suivre
    ~~sylvain~~
    ~~sylvain~~
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/05/2009
    Age : 61
    Localisation : LE MARIN MARTINIQUE

    choix du bassin Empty Re: choix du bassin

    Message  ~~sylvain~~ Mar 2 Juin - 22:06

    avec un tel travail d'équipe on peut y arriver!

    pour les horaires j'ai été dans plusieurs clubs et les entraînements duraient deux heures et parfois deux fois par semaine
    ça finissait entre 22 et 23heure pour le plus tard

    nous étions tous d'accord pour affirmer que la piscine effaçait la fatigue de la journée sans comprendre pourquoi

    ce qui est sur c'est que tous le monde est libre à ces heures là , le problème c'est quand madame n'est pas d'accord ... moi j'avais trouvé des cours de cuisines par un professionnel où j'avais inscrit ma femme (passionné de cuisine) et on avait notre soirée chacun king queen et depuis je mange mieux lol!
    Avec les responsables de bassin militaires ou municipaux , à un moment donné il va y avoir des questions précises , il faudrait que cela ce passe pendant une réunion ou nous serons plusieurs et où nous aurons apporté un dossier avec les textes relatif aux responsabilités, des photos etc et surtout avoir des réponses pertinentes et solides
    réunion ou la présidente de la commission ffessm serait présente pour nous appuyer (elle viens d'avoir un bébé qui a un mois seulement , voila pourquoi j'ai eu du mal à la joindre, elle n'a pas de suppléants , je vais essayer de me placer (fédéralement parlant))
    et enfin une réunion au cour de laquelle on risque de nous demander de décrire comment se déroule une séance type... et là il faut être clair et simple et c'est pas mon fort pale alors que je sais le faire j'ai du mal à m'expliquer, il faudrait que je briffe l'un d'entre nous à la limite

    bref dans une telle réunion: plus que jamais nous devons être complémentaires .

    si on veut pouvoir progresser en apnée pure avec sécurité, si on veut pouvoir compter sur un véritable coéquipier réactif et capable : ça passe par là.
    elnoblo
    elnoblo


    Messages : 54
    Date d'inscription : 30/05/2009
    Localisation : le francois

    choix du bassin Empty Re: choix du bassin

    Message  elnoblo Mar 2 Juin - 23:19

    je dirais même que pour être crédible et pour écarter tout risque d'accident il nous faudrait rapidement un règlement intérieur des activités piscines relatif au comportement de tous durant l'entraînement, qui fait quoi, comment , pour le statique, pour le dynamique, etc...qui doit être présent... plein d'autres choses auxquelles je ne pense pas... peut être que l'on peut s'inspirer d'autres clubs?
    ~~sylvain~~
    ~~sylvain~~
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/05/2009
    Age : 61
    Localisation : LE MARIN MARTINIQUE

    choix du bassin Empty Re: choix du bassin

    Message  ~~sylvain~~ Mer 3 Juin - 0:24

    je ne trouve plus celui que j'avais fais en 2005

    il y avait une façon de procéder pour les entraînements, il y avait aussi pour les prises de performances une façon de faire
    il y avait une grille sur laquelle je notai les progrès de chacun afin de garder la motivation

    je vais essayer de retrouver des traces mais si j'étais en france ce serait plus facile

    l'esprit du règlement était : aucune prise de risque aux entraînements (entrainement de groupe) mais chacun est libre de demander une évaluation de ses progrès une fois par mois lors d'une perfs sécurisée

    chaque club s'y prend comme il veut , j'ai vu aucun clubs respecter les recommandations (exemple: les surveillant de bassin qui s'en vont, ou bien pas de surveillants hors de l'eau , ou bien apnéistes en surnombre jusqu à15 pour un initiateur!! ou bien le bassin se vide et deux apnéistes s'entraînent seuls! des trucs incroyables, j'ai vu un club incapable de ranimer un syncopé et ne pas administrer d'o² bref c'est facile de faire mieux ...)
    Arnold
    Arnold


    Messages : 39
    Date d'inscription : 30/05/2009
    Localisation : Fort De France

    choix du bassin Empty Re: choix du bassin

    Message  Arnold Ven 5 Juin - 11:31

    cheers cheers cheers cheers cheers

    Je suis nul, j'avais oublié une super piste :
    Il y a une piscine à la cité de l'air (aéroport du Lamentin) gérée par la Météo et l'aviation civile (mon employeur!).

    Cette piscine est gérée par une association et je viens d'avoir le président au téléphone. Il est super partant; pire, il est même intéressé pour s'entrainer avec nous. A priori, on devrait pouvoir bénéficier du bassin gratuitement et le créneau du soir en semaine ne pose pas de problème (19h-20h30 par exemple, ce qui me semble plus raisonnable comme horaire).

    Bref, je veux pas donner de faux espoir mais là, y a bon.

    Il m'a proposé de venir à leur assemblée générale qui se tient le 25 Juin au Lamentin à 18h. A nous de blinder le dossier d'ici là.

    Petit détails sur la piscine :
    situation : à côté de l'aéroport du lamentin (cité de l'air)
    taille : autours de 20m je crois et 4 lignes d'eau il me semble. Je peux aller voir de plus près si besoin...

    Qu'en pensez vous ?? Question Question


    Dernière édition par Arnold le Ven 5 Juin - 11:47, édité 1 fois
    karl
    karl
    Admin


    Messages : 64
    Date d'inscription : 31/05/2009

    choix du bassin Empty Re: choix du bassin

    Message  karl Ven 5 Juin - 11:33

    mais qu'il est doué notre tresorier eheh...
    je trouve ca parfait.
    je pense qu'on peux le mettre a l'ordre du jour de la reunion de lundi
    Arnold
    Arnold


    Messages : 39
    Date d'inscription : 30/05/2009
    Localisation : Fort De France

    choix du bassin Empty Re: choix du bassin

    Message  Arnold Ven 5 Juin - 11:46

    oui, par contre, il faut bien préparer l'entretien du 25 pour ne pas se faire lourder.
    On peut aussi le rencontrer plus tôt pour préparer le terrain.
    karl
    karl
    Admin


    Messages : 64
    Date d'inscription : 31/05/2009

    choix du bassin Empty Re: choix du bassin

    Message  karl Ven 5 Juin - 11:48

    yep ca me va ca , lundi on finalise ce projet la et ensuite une tite reunion avec lui pour preparer leur AG
    elnoblo
    elnoblo


    Messages : 54
    Date d'inscription : 30/05/2009
    Localisation : le francois

    choix du bassin Empty Re: choix du bassin

    Message  elnoblo Ven 5 Juin - 12:20

    super!! plûtot bien placée en plus!!
    a quoi sert ce bassin et y a t il du matos d'oxygénothèrapie...??

    Contenu sponsorisé


    choix du bassin Empty Re: choix du bassin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 17:47