madinapnée

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
madinapnée

PLONGEE LIBRE

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    J'arrive ....

    Arnold
    Arnold


    Messages : 39
    Date d'inscription : 30/05/2009
    Localisation : Fort De France

    J'arrive .... Empty J'arrive ....

    Message  Arnold Mer 3 Juin - 14:23

    Salut,

    Bon, c'est à mon tour de me présenter ....

    Arnold, 30 ans (je suis passé chez les sénior en 2008 lol! )

    Passionné par la mer en général, j'ai touché pas mal d'activités nautiques, dont la voile à haut niveau entre 15 et 20 ans.

    Aujourd'hui, je partage mon temps libre (et non familial!) entre le windsurf, le surf et la chasse.
    Je passe le côté glisse pour parler un peu plus de ce qui nous intéresse ici : l'apnée!

    Je me suis mis à la chasse il y a presque 10 ans en Martinique grâce à un collègue qui m'a appris les bases et l'éthique !
    J'ai chassé tranquillement pendant quelques années puis j'ai été stoppé par un accident de surf qui m'a causé un pneumothorax (un côte cassée qui a perforé la plèvre).

    Après cette coupure, j'ai repris doucement et cela m'a incité à me renseigner un peu plus sur l'apnée et la physiologie.
    J'en profite pour dire que ce type d'accident n'empêche en rien la pratique de l'apnée (en tout cas entre 0 et 30m!)
    Quelques sorties avec Sydney m'ont conquis mais m'ont aussi permis de comprendre que sans structure, il est quasiment impossible de pratiquer l'apnée régulièrement et en toute sécu!
    L'idée du club me (nous...) trottait dans la tête depuis quelques mois; Sylvain a su mettre sa dynamique et je crois que maintenant l'affaire est bien lancée.

    Ce que j'espère avec le club :
    - Sérieux : avant tout, l'apnée, ça peut être mortel donc il faut qu'on soit carré dans nos entrainements et sorties.
    - Progression : autant sur le plan "confort" sous l'eau que performance. J'avoue être plus attiré par la profondeur et la mer que la piscine; mais l'un ne va pas snas l'autre ...
    - Sécurité : apprendre puis transmettre les gestes de sécurité en apnée (et donc en chasse!)
    - Convivialité
    - Échange : avec l'île sœur qui a déjà une belle expérience en la matière; avec la métropole, pour profiter de l'expérience des meilleurs!
    - Communication : pour limiter les drames qui se produisent chaque année en Martinique et ailleurs ...

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 5:40