madinapnée

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
madinapnée

PLONGEE LIBRE

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Et si c'etait le Grand Bleu

    nikus
    nikus


    Messages : 45
    Date d'inscription : 01/06/2009
    Age : 46
    Localisation : Riviere Salée

    Et si c'etait le Grand Bleu Empty Et si c'etait le Grand Bleu

    Message  nikus Jeu 4 Juin - 11:04

    Bonjour
    J'ai fait de la natation en club pendant 4 ou 5 ans dans ma jeunesse, mais la vie fait que l'on a pas forcement des parents qui ont le temps de nous suivre donc j'ai du arrêter.
    Pendant toute les conges scolaires je descendais dans le sud chez mon pere et toute la journée j'étais dans la piscine, à nager, couler, barboter, bref à la fin on m'a demandé si je n'avais pas des écailles qui me poussaient dans le dos!!!!
    Mais tres rarement au contact de la mer.
    J'ai vu le Grand Bleu, mais cela n'a pas créer une envie irrépressible de plonger de faire de l'apnée, mais cela m'a plus, et c'est resté dans un coin de ma tête.
    Voila 2 ans maintenant que je suis en Martinique et en arrivant je me suis dit je vais essayé de faire de la chasse sous marine, il m'a fallut 9 mois avant de trouver un contact pour la chasse, qui m'expliqua les rudiments, et me présentât d'autre chasseur, ce qui m'a permis de multiplier les sorties.
    Mais je me rendais bien compte de la difficulté de chasser sans base solide en rapport avec l'apnée, meme si je me débrouillais, et via un ami j'ai participé à des séances de découverte de l'apnée avec le club Aliotis à la Pointe du Bout et l'initiateur en apnée Gilles (certain le reconnaîtrons) m'a permis en quelques séances de faire ma première descente à 20m, puis 25m actuellement. Il m'a permis de mettre des mots sur les phénomènes, que j'ai pu rencontrer lors de mes parties de chasse et donc d'apnée, il m'a permis aussi de réveiller cette petite case enfoui dans ma tête et qui ce nomme LE GRAND BLEU.
    Voila je suis motivé, et je sais que je n'ai plus beaucoup de temps à rester ici (encore 2 voir 3 ans) et il faut donc que je profite de la mer des poissons de la profondeur et des 28°c de l'eau car un jour elle sera dans les 15, 20°c.
    Arnold
    Arnold


    Messages : 39
    Date d'inscription : 30/05/2009
    Localisation : Fort De France

    Et si c'etait le Grand Bleu Empty Re: Et si c'etait le Grand Bleu

    Message  Arnold Ven 5 Juin - 7:33

    Oulà, attention de pas finir comme Mayol affraid affraid
    nikus
    nikus


    Messages : 45
    Date d'inscription : 01/06/2009
    Age : 46
    Localisation : Riviere Salée

    Et si c'etait le Grand Bleu Empty Re: Et si c'etait le Grand Bleu

    Message  nikus Ven 5 Juin - 9:32

    Le principe de faire de l'apnée en club c'est de mettre en place une procedure de securité des plus performantes.
    Et je ne compte pas finir comme Mayol, toi non plus d'ailleur.
    Donc je pense que je peu compter sur toi pour ma securité et inversement

    Contenu sponsorisé


    Et si c'etait le Grand Bleu Empty Re: Et si c'etait le Grand Bleu

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 1:01