madinapnée

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
madinapnée

PLONGEE LIBRE

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    prérogatives du MEF1

    ~~sylvain~~
    ~~sylvain~~
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/05/2009
    Age : 61
    Localisation : LE MARIN MARTINIQUE

    prérogatives du MEF1 Empty prérogatives du MEF1

    Message  ~~sylvain~~ Mer 10 Juin - 1:12

    voila ce qu'on peut faire avec mon diplome

    https://i.servimg.com/u/f64/13/94/64/75/prerog10.jpg
    cyfar
    cyfar


    Messages : 41
    Date d'inscription : 31/05/2009
    Age : 44
    Localisation : Rivière Salée

    prérogatives du MEF1 Empty Re: prérogatives du MEF1

    Message  cyfar Mer 10 Juin - 1:52

    C'est exactement ça qui faut au club... mais en plusieurs exemplaires !
    Après pour les 5 mètres et quelques manquent, il faut voire ça avec AIDA si j'ai bien tout capté ?
    cyfar
    cyfar


    Messages : 41
    Date d'inscription : 31/05/2009
    Age : 44
    Localisation : Rivière Salée

    prérogatives du MEF1 Empty Re: prérogatives du MEF1

    Message  cyfar Mer 10 Juin - 1:57

    Question et tu l'as le "AFCPEAQ?AM" (pas facile à mémoriser)ou diplôme équivalent Question

    Par ce que ça me/nous interresss aussi...
    ~~sylvain~~
    ~~sylvain~~
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/05/2009
    Age : 61
    Localisation : LE MARIN MARTINIQUE

    prérogatives du MEF1 Empty Re: prérogatives du MEF1

    Message  ~~sylvain~~ Mer 10 Juin - 7:58

    l' afps? oui , c'est juste le brevet de secourisme , il est obligatoire pour passer les autres brevets, donc tous ceux qui veulent encadrer peuvent déjà commencer à le passer
    ce sont les pompiers qui le dispense et parfois la croix rouge également mais pas en martinique (je viens de controler)

    AFPS - PSC 1 : qu'est-ce qui change ?


    La formation Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC 1) remplace depuis le 1er août 2007 l'Attestation de formation aux premiers secours (AFPS), par arrêté ministériel.
    En pratique, l'essentiel de la formation reste identique. Quelques modifications ont été apportées aux gestes enseignés, l'évolution majeure étant l'utilisation du défibrillateur automatisé externe (DAE) chez la victime qui ne respire pas.
    Les titulaires de l'AFPS sont considérés comme titulaires, par équivalence, de l'unité d'enseignement PSC 1, il est cependant fortement recommandé de suivre une formation continue de mise à niveau.
    Combien de temps ?


    La formation PSC 1 dure une dizaine d'heures environ, découpées en demi-journées, en soir ou en week-end selon les sessions.
    Quels sont les prérequis ?


    Il n'y a pas de pré-requis pour suivre la formation PSC 1, aucune connaissance préalable n'est nécessaire. A partir de 10 ans, tout le monde peut suivre cette formation.
    Est-ce trop sportif, trop scolaire ou trop complique ?


    Non, la formation PSC 1 est vraiment accessible à tous ! Les gestes sont simples et ne nécessitent pas d’entraînement physique. Pendant le stage, il n'est pas nécessaire de prendre de notes.
    Tout est basé sur l'apprentissage des gestes de premiers secours et la pratique de ceux-ci au cours de mises en situation où les formateurs simulent des accidents.
    Combien ça coûte ?


    A la Croix-Rouge française, le coût d'une formation PSC 1 varie de 50 à 60 euros, celui-ci étant soumis à variation en fonction des charges de la délégation. Ce prix inclut le guide récapitulant les gestes appris, remis à la fin de la formation.
    L'argent des formations permet notamment de financer le matériel pédagogique, la formation des formateurs bénévoles et la mise en place de projets spécifiques de formations (écoles, salons...)
    <BLOCKQUOTE>"
    Formation professionnelle
    Le code du travail prévoit que "dans chaque atelier où sont effectués des travaux dangereux, dans chaque chantier occupant 20 personnes au moins pendant plus de quinze jours où sont effectués des travaux dangereux, un membre du personnel doit avoir reçu obligatoirement l'instruction nécessaire pour donner les premiers secours en cas d'urgence." (art. R241-39)
    Pour tout renseignement sur la formation professionnelle à la Croix-Rouge française, consultez notre rubrique formez vos salariés
    </BLOCKQUOTE>
    cyfar
    cyfar


    Messages : 41
    Date d'inscription : 31/05/2009
    Age : 44
    Localisation : Rivière Salée

    prérogatives du MEF1 Empty Re: prérogatives du MEF1

    Message  cyfar Mer 10 Juin - 11:39

    Il faut que je me fasse payer ça par le boulot...
    Arnold
    Arnold


    Messages : 39
    Date d'inscription : 30/05/2009
    Localisation : Fort De France

    prérogatives du MEF1 Empty Re: prérogatives du MEF1

    Message  Arnold Mer 10 Juin - 13:00

    j'ai fait ça au boulot y a pas longtemps; c'est une nana des pompiers qui était venue.
    ~~sylvain~~
    ~~sylvain~~
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/05/2009
    Age : 61
    Localisation : LE MARIN MARTINIQUE

    prérogatives du MEF1 Empty Re: prérogatives du MEF1

    Message  ~~sylvain~~ Mer 10 Juin - 13:03

    J'ai bien peur qu'il y ai une remise à niveau, y compris pour moi

    Contenu sponsorisé


    prérogatives du MEF1 Empty Re: prérogatives du MEF1

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 13:06